lundi 1 février 2016

Sablés de mon enfance !

Samedi aprem, une envie de goûter du coup des petits sablés trop bon comme quand j'étais petit !!


C'est trop bon !


Sablés de mon enfance !

Ingrédients (pour 30 sablés):
- 150g de beurre demi sel
- 210g de farine de blé
- 90g de sucre en poudre
- 3 jaunes d’oeufs
- 1/2 cuillère à café sel (fleur de sel de préférence)
- 2 cuillères à café de lait

Préparation de la recette:

Préchauffer le four à 170C sans le mettre en mode chaleur tournante.

Dans un robot mixeur, mettre le beurre froid coupé en morceaux, le sucre, la farine et la sel.

Mixer jusqu'à obtenir un mélange fin et sableux.

Puis ajouter les 2 jaunes d’oeufs.

Mixer encore jusqu’à ce qu'à avoir une pâte homogène.

Terminer en formant une boule de pâte avec les mains.

Entre 2 feuilles de papier sulfu étaler la boule sur environ 4 mm d’épaisseur.

Découper avec un emporte pièce en retirant la pâte.
Refaire une boule et mettre sur une autre plaque.

Dans un bol, mélanger le jaune d’oeuf avec le lait.

Badigeonner vos disques au pinceau du mélange.

Attendre 5 minutes et recommencer l'opération.

Mettre pour 14 min à 170C.
Surveillez la cuisson on veut qu'ils soient en surface mais pas noircit

Laisser refroidir et dégustez quand ils ont refroidit et devenus bien dure.

1 commentaire:

  1. j'ai testé hier soir pour un pot au boulot : ils étaient top, mes collègues ont adoré !

    RépondreSupprimer