samedi 24 septembre 2016

Fooding - Plats de Résistance



 Evénement Fooding en ce samedi 24 septembre.

http://evenements.lefooding.com/2016/grand-fooding-san-pellegrino-plats-de-resistance/

Dans un grand lieu dans le 11ème, des grandes tables sont installés pour nous permettre de goûter 10 plats préparés par des grands chefs.



5€ du prix du menu sont reversés à SOS Méditerranée, association de sauvetage qui porte assistance aux personnes en détresse en Méditerranée !
Site : www.sosmediterranee.fr

Un vrai régal solidaire, moi j'ai adoré!!!

PETIT LÉGUME FARCI, CITRON ET PARMESAN par FRANCK BARANGER
=> excellent surtout avec la sauce !!

SOUPE DE COUSCOUS ET BOULETTE MÉDITERRANÉENNE par XAVIER ZAPATA
=> excellent, la meilleure boulette jamais mangé !!
         
BRANDADE DE MORUE AU PAMPLEMOUSSE par Pierre Gagnaire
=> bon mais j m'attendais à avoir plus le goût de pamplemousse


BIRYANI AU POULET pae AMAN & SAMEENA JASPAL
=> j'ai trouvé cela bon et surtout la cuisson du riz

         
CALDINHO DE FEIJÃO par NIKI KOPCKE & ROBERTA SIAO
=> une soupe d'haricot rouge accompagné de bacon grillé

MANAKISH ET TABOULÉ par KAMAL MOUZAWAK
=> un vrai taboulé avec plein d'herbes, une vraie pause fraicheur !

         
SHAWARMA D’AGNEAU, PITA ET HOUMOUS par YOTAM OTTOLENGHI & SAMI TAMIMI
=> la tuerie !!!! j'adore tout l'agneau, le houmous et a pita !


LA BOÎTE D’ALLUMETTES par CÉLINE PHAM
=> une vraie decouverte surtout la cuisson du boeuf !

M’SMEN MAROCAIN AU BŒUF ÉPICÉ ET YAOURT AUX HERBES par JESSAMYN RODRIGUEZ
=> une galette fourée au boeuf, un vrai régal !!!!


         
TARTELETTE DE BANANE, CACAO ET NOIX DU BRÉSIL + GRAND CRU NESPRESSO CAFEZINHO DO BRASIL par REGINA TCHELLY
=> un vrai bon dessert dans l'air du temps: bcp de cacao et peu de sucre
         
Ca donne envie d'aller découvrir les chefs chez eux: Inde, Londres, New York,...

Et puis j'aime le concept convivial tous assis sur une grande table avec bière Kriek, Vin et San Pellegrino.

On y va pour manger, on veut y revenir pour l'ambiance !!!

Bref, c'est à refaire !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire