samedi 9 janvier 2016

Omelette

Samedi matin lever un peu tard donc un petit déj salé pour moi !!

Jus d'orange frais et omelette.

J'adore cela, ça me rappelle les premiers plats que je faisais avec ma mère.

Je vous livre un secret: faut mettre du beurre dans les oeufs mélangez...chut c'est un secret !!!

Une fois essayé, vous voudriez vous levez tard pour justifiez le fait de faire une bonne omelette.











Omelette

Ingrédients (pour 1 petite omelette):
- 15 g de beurre à temparature ambiante
- 3 oeufs
- herbes à votre convenance
- sel, poivre

Préparation de la recette:

Dans un cul de poule, mélangez les 3 oeufs quand ils moussent un peu, mettez le poivre, les herbes et le sel.
(ne pas mettre le sur les jaunes d'oeufs avant de les battre car le sel cuit le jaune).

Incorporez 5g de beurre en cubes et mélangez.

Sur une petite poêle à feu moyen, mettre les 10g de beurre restant.
Une fois le beurre fondu, mettez les oeufs d'un coup et mélangez à la maryse de manière circulaire pendant 1 minute.

Formez une omellete ronde et laisez cuire jusqu'à ce que les bords se détachent à la maryse.

Une fois cet état atteint, coupez le feu et replier l'omelette.

Et voilà c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire